Assurance & Mutuelle en Capital décès

Pompes funèbres musulmanes à Massy Palaiseau​

Mutuelle en capital décès

La mort frappe souvent sans prévenir. Si vous ne prévoyez pas ce jour fatidique, vous risquez de laisser votre famille dans une situation peu confortable. Pompes funèbres à Massy PalaiseauAl Rajioun vous recommande ainsi de recourir à certaines cotisations. Cette mutuelle en capital décès vous permettra de protéger votre famille des contraintes financières trop lourdes résultant de différents imprévus et aussi d’aborder ce moment fatidique de la façon la plus sereine.

La mutuelle Sakina Funérailles

Sakina Funérailles est une mutuelle permettant aux participants de prévoir le versement d’un capital en cas de décès destiné au paiement des frais d’obsèques et de rapatriement. Sakina Funérailles est certifiée 100 % participative et sans intérêt bancaire. En étant « participative » cette mutuelle se veut résolument solidaire, moderne et affinitaire.

Le Takaful

Une nouvelle forme d’assurance mutuelle participative, morale et solidaire, alliant modernité et tradition.

Les raisons de souscrire une mutuelle décès

Ce n’est plus un secret pour personne, les frais d’obsèques peuvent être très élevés. Selon la région, ils s’évaluent en moyenne entre 2 600 à 6 700 euros, voire plus. Des charges financières qui se rajouteront davantage à la peine des familles endeuillées. De plus en plus de personnes planifient alors leurs funérailles de leur vivant. Elles programment en avance le déroulement de la cérémonie et autres formalités. L’idée est d’alléger au maximum les tâches qui incomberont aux proches, aussi bien d’un point de vue organisationnel que financier.

photo-1542816417-0983c9c9ad53-1920w
photo-1461532257246-777de18cd58b-1280w

En souscrivant une mutuelle décès, le souscrivant épargne à sa famille et à ses proches d’assumer les charges financières liées aux obsèques. Grâce à cette mutuelle, il se constitue un capital décès qui servira à l’organisation des funérailles. De son vivant, l’assuré versera une cotisation qui sera disponible dès l’annonce de son décès. Cette mutuelle prendra en charge aussi bien un éventuel rapatriement que l’inhumation en soi. Ainsi, ses proches n’auront plus à se soucier du côté financier, ce qui leur permettra de se recueillir en toute sérénité. Par ailleurs, en plus de les libérer de toutes charges, la mutuelle décès permettra de léguer à la famille ou aux bénéficiaires une somme d’argent. Le reliquat du capital sera en effet versé aux bénéficiaires que l’assuré aura désignés.

La mutuelle en capital décès

Pour souscrire à l’assurance Sakina contactez-nous par téléphone au 01 89 43 07 04 ou cliquez sur le bouton ci-dessous. 

Les services pris en charge

Il n’est peut-être pas évident pour tout le monde d’organiser ses propres funérailles. Toutefois, vous devez savoir que cela permet d’alléger de façon effective les membres de la famille le moment venu, en termes de frais d’obsèques. En effet, ces derniers peuvent s’avérer très élevés en coût. Souscrire une mutuelle décès permet d’anticiper les différentes dépenses comme l’achat de cercueil, de linceul ou encore des frais de rapatriement. Partenaire avec la compagnie Sakina Funérailles, les pompes funèbres à Massy Palaiseau prennent entièrement en charge les obsèques lors du décès des bénéficiaires désignés. Al Rajioun s’occupe du rapatriement à l’étranger, comme de l’enterrement musulman en France. 

Pompes funèbres en Ile de France

Contrats d'assurance décès

Les pompes funèbres musulmanes à Palaiseau vous proposent des solutions afin d’anticiper l’organisation et le financement de vos obsèques. Nous nous adressons aux musulmans souhaitant être inhumés en France (carrés musulmans) et également ceux souhaitant être inhumés en terres musulmanes (via un contrat d’assistance rapatriement, qui couvre les frais d’obsèques dans la limite du montant du capital garanti).

L'assurance décès sur mesure

Avec les pompes funèbres musulmanes Al Rajioun, c’est l’assurance d’avoir :

  • Une couverture optimale de 0 à plus de 85 ans
  • Une inhumation en France avec une prise en charge totale des obsèques dans le strict respect du rite musulman (ablution, prière et inhumation) avec achat de concession et travaux pour la tombe.
  • Une inhumation à l’étranger : prise en charge du transport du corps (cercueil-avion-ambulance)
shutterstock_599743919-1280w

Notre contrat d'assurance

Si vous souhaitez adhérer à notre mutuelle SAKINA TAKAFUL, vous pouvez souscrire directement en ligne ou nous contacter.
Lors de votre souscription, pensez à bien renseigner le nom de votre opérateur funéraire ( Pompes funèbres musulmanes Al Rajioun)

Ils témoignent ...

Contactez-nous